Sécuriser WordPress : nous partageons notre expérience pour éradiquer virus et malwares

Sécuriser WordPress : nous partageons notre expérience pour éradiquer virus et malwares

Sécuriser WordPress ? WordPress est un excellent CMS (Content Manager Système ou gestionnaire de contenus). Néanmoins en 2022, une faille a fait perdre la tête à bien des utilisateurs du CMS WordPress. Mais aussi à des Webmasters et des sociétés de création de sites Web.

 

Chez ValorCoonseil Paca, tous nos sites Internet/Web utilisent WordPress. Que ce soit pour nos sites relatifs à nos besoins ou pour ceux de nos clients qui comptent sur nous.

Sécuriser WordPress

La fin d’année 2022 et les premiers mois de 2023 ont été épiques pour nos concurrents. Etre à la fois technique et communicant est une difficulté que rencontrent beaucoup de Webmasters travaillant pour des sociétés de développement de sites Web sous WordPress. Avec notre explérience de 17 ans sur le CMS WordPress, nous avons pu créer une méthode d’éradication des malwares/virus très efficace, même sur des hébergements utilisés pour plusieurs clients, plusieurs administrateurs, et des sites administrés par des Webmasters très contrits par ce problème qu’il n’arrivaient pas à solutionner… De plus, nous avons établi une politique de sécurisation de manière à ce que cela ne puisse plus se reproduire, du moins, pas aussi facilement… Il est clair que les pirates informatique sont parfois étonnants d’ingéniosité. Il ne faut pas l’oublier non plus.

Une méthode antivirus et anti-malwares unique

Il nous a fallu du temps et de l’argent pour trouver une méthode d’éradiquation de ce qui nous est apparu comme une nouvelle compétence à développer, pour trouver notamment de nouveaux prospects et de nouveaux débouchés commerciaux. Les simples plugins n’arrivaient à rien. Les virus réapparaissaient dans la nuit suivante chez certains clients venus pour de l’aide. Pour être efficaces, nous avons souffert de concert avec certains de nos clients pendant presque deux mois en introduisant dans un site test le virus en question. Et nous avons trouvé une méthode efficace que vous pouvez voir sur notre site. La méthode est à 100% opérationnelle, y compris pour la partie boutique sous Woocommerce.

La preuve par l’achat de notre service

Du coup, et dans notre progression dans nos services, nous proposons en boutique de vous faire un nettoyage de votre site en fonction de votre besoin : si vous gérez 1 site, 5 sites, 10 sites, 20 sites, etc. Si l’article n’est pas dans notre boutique, n’hésitez pas à nous solliciter directement par téléphone ou mail. De la même façon, nous pouvons aussi prévenir en déployant sur vos sites les règles qui protègent aujourd’hui tous nos sites.